OPEN BOOM

#OUVERTURE STUDIO

Le 18 janvier 2019 à 20h30 au FOTOMAT'

INSIDE - Recherche de Julien DECOUDUN.

Pour ce premier rendez-vous de l'année 2019, nous vous invitons à venir découvrir le travail de recherche (toujours en cours) mené par Julien DECOUDUN que nous accompagnons depuis un an et demi.

En mêlant différents médiums, il veut questionner la perception d'une étrange réalité baignée dans la torpeur de l'endormissement.

Insomnie, rêve éveillé... les frontières se brouillent entre le monde réel et les fantasmagories d'un être en quête de vérité.

Julien DECOUDUN

 

>>> Bio >>>

ÉVÉNEMENTS PASSÉS

" INSIDE
Que se passe-t-il lors de ces moments proches de l’endormissement ?
N’est-ce pas l’instant de la journée où, quoi que nous fassions, nous sommes inévitablement reliés à nous-même?
Inside, c’est la traversée d’une longue nuit.
Mais c’est aussi l’envie d’en sortir, de s’animer à nouveau. Se relier au monde et à son indubitable absurdité avant de revenir à soi.
À soi, ou à celui que nous aimerions incarner.
C’est aussi la possibilité d’un retour en arrière, de revivre les événements avec la possibilité d’en changer l’issue. C’est rejeter sa propre pensée, s’y confronter et tenter de l’apprivoiser. C’est osciller d’un mouvement de pensée à l’autre pour explorer la nuit dans son immense profondeur, jusqu’à imploser au lever du jour et recommencer…
 
L’idée générale d’Inside est de fondre et de confondre une réalité alternée qui offre la possibilité d’agir, de ne pas stagner dans le néant. C’est aussi s’ouvrir à l’évolution de ce que nous considérons comme vérité et accepter la transformation de celle-ci.
 
Il est encore possible de s’échapper, de s’émanciper !" 


Julien DECOUDUN