Retour aux artistes !
Karima El Amrani

une célébration de la présence, du lien, et de la liberté d’être, au cœur du geste dansé.

Biographie de l'artiste

Karima El Amrani
Formée à Aurillac puis au CNSMD de Paris, elle a dansé auprès de Hofesh Shechter, Christoph Winkler, Thomas Lebrun, la compagnie 7273, Dalila Belaza et collabore actuellement avec Guilhem Chatir et Damien Jalet.
Elle fonde la Compagnie Smitten en 2018. Elle y développe ses projets chorégraphiques, dont Album de chorégraphies (2020) et Les Figures de l’attention (2023), et prépare le quatuor AJAR-CCI pour 2026.
Elle mène également des projets collectifs et curatoriaux comme Seul Ensemble et intervient au CNSMD de Paris dans le cadre du master danse.

 

La cie Smitten – Karima El Amrani est accompagnée dans le cadre du dispositif Embra(s)ser l’avenir pour la saison 25 – 26.

Karima El Amrani

Contact boom’structur

Antoine Brunet-Lecomte

Production - Diffusion
06 84 33 74 75 antoine.brunetlecomte[at]boomstructur.fr

Ses projets

AJAR-CCI

Création 2026

AJAR CCI est un quatuor chorégraphique né d’une rencontre essentielle : celle entre quatre interprètes et la musique puissante de Julius Eastman, Gay Guerrilla.

Point de départ et fil conducteur, cette œuvre musicale devient l’élément déclencheur d’un mouvement collectif, d’un espace à habiter ensemble. Chaque danseuse s’y engage pleinement, traduisant par le geste l’émotion, l’élan, la révolte ou la douceur que la musique éveille en elle.

La scène devient cercle, lieu d’écoute et de liberté, où les corps se répondent et se soutiennent dans un va-et-vient entre expression individuelle et résonance commune.

Au fil de la pièce, Gay Guerrilla devient souffle partagé, creuset d’une transformation : celle d’un groupe qui se rassemble pour faire corps avec la musique et inviter le public à cette expérience sensible et vivante. une célébration de la présence, du lien, et de la liberté d’être, au cœur du geste dansé.

Crédits

Conception et chorégraphie Karima El Amrani

Interprétation Aline Lopes, Margot Jude, Lola Kervroëdan, Karima El Amrani

Musique Gay Guerilla de Julius Eastman

Costumes Johanna Faye

Dramaturgie Hanna El Fakir

Création lumière Suzanna Bauer

 

Production Cie Smitten

Coproductions  le Théâtre d’Aurillac ; Boom’Structur CDCN ; La Comédie de Clermont, scène nationale ; Le Croiseur / scène découverte danse – Désoblique

Soutiens / accueils en résidence CN D ; Le Carreau du Temple ; Micadanses ; Accrorap / Direction Kader Attou