Présentation
Inattendues et éclatantes !
Encore un nouveau rendez-vous de folie pour s’ambiancer !
Pensez à réservez votre samedi 13 décembre pour vivre un voyage incroyable, émotionnel et physique. Une communauté évolutive d’intelligence, d’intimité et de défis. Un environnement où les expériences, les traditions, l’expertise, les attentes, les surprises, les rencontres et les personnalités diverses fusionnent.
_______________________
• 13 décembre à 17h – Boom #1 – soirée organisée avec Andrew Graham
Ballrooms
performance
Andrew Graham exploite le bal pour atteindre deux objectifs.
Il réinvente des danses en revisitant ses schémas de genre classiques, en puisant son inspiration dans sa propre expérience des danses modernes, des danses de salon (Chacha, Rumba, Samba, Jive), et des cultures Queer (Waacking, performances drag).
En même temps, Ballrooms exprime l’ambition de créer, à travers le spectacle, un lieu de rencontre au cœur de la ville, réunissant des individus dont les trajectoires ne se croiseraient pas spontanément sans Ballrooms. En prenant le cadre du bal comme point de départ formel, Andrew Graham crée un espace propice au maintien d’une certaine fluidité dans la répartition des rôles, que ce soit entre interprète et spectateur·ice, professionnel·le et amateur, répétition, improvisation et démonstrations.
Le contexte traditionnel du théâtre laisse place à un espace dépourvu de hiérarchie, qui encourage la participation sans être contraignant.
Andrew Graham est un danseur et chorégraphe franco-britannique basé à Marseille.
