Retour au programme !
27 novembre à Boom'Structur
ERD avec Andrew Graham
Présentation
à Boom’Structur – CDCN
Andrew Graham est un danseur et chorégraphe franco-britannique basé à Marseille.
Après onze ans à Londres, collaborant avec des artistes renommés (Joan Jonas, Tino Seghal, Thomas Hauert, Xavier Leroy, Victoria Thiérrée) et intégrant Candoco Dance Company, il co-fonde en 2019 la compagnie L’Autre Maison.
Sa pratique chorégraphique est axée sur l’inclusion et la diversité des corps, remettant en question l’idée d’un corps idéal pour créer un espace où chaque individu explore et évolue par le mouvement.
ERD
Andrew Graham est un chorégraphe dont la pratique de la danse est consolidée par environ quinze ans d’expérience dans l’élargissement de la participation aux arts et dans le travail avec des groupes mixtes d’artistes de tous bords, notamment en situation de handicap ou pas, LGBTQIA+, Migrant·es, et de tous ages, background social et de tous niveaux d’expérience en danse.
La danse est au cœur de ses recherches pour provoquer de nouvelles rencontres interculturelles, offrant un point de convergence pour les différences et créant des façons alternatives d’être ensemble.
Il utilisera l’abstraction sans paroles que les corps et le mouvement rendent possible pour faire de l’inclusion quelque chose de pratique et expérientiel : du discours au fait.
À partir de là, l’atelier est axé sur l’expérimentation de techniques d’échauffement, pour préparer le corps à travailler avec son imagination et trouver un espace sain pour se mouvoir de multiples manières incarnées.
Il s’agit d’un atelier dynamique et méditatif qui utilise des notions de contact improvisation, de danse en couple, de technique Release et de Whaacking, et d’improvisations collectives dans le but d’apprendre à utiliser nos énergies par le jeu, la collaboration, la flexibilité de la performance sociale, entre autres exercices !
Ensemble, nous explorerons la diversité de notre groupe, dans sa diversité d’individus, d’expériences, d’imaginaires et d’incarnations.
La pratique chorégraphique d’Andrew Graham fait place aux rencontres incarnées. Elle prend le langage de l’inclusion et le fait exister dans le domaine matériel. C’est une structure centrée sur la pratique, axée sur les relations entre les personnes.
Cette structure ne porte aucun jugement sur ce que devraient être les corps idéaux, mais cultive plutôt des esthétiques et des styles basés sur les connexions.
