Présentation
à Boom’Structur – Pôle chorégraphique
Bastien Mignot travaille principalement dans le champ des arts vivants, il axe sa pratique artistique autour de réinventions de rituels et de ce qui nous dépasse en tant qu’humain·es. Son travail à la fois scénique, plastique et performatif (essentiellement dehors), met en jeu nos rapports à l’image, à l’invisible, au symbolique, au voir et au percevoir. Il co-dirige Les Sciences naturelles avec Clément Vercelletto. En 2022, il crée Un regard suffit à rayer l’invisible, une pièce pour pierres, humains, animaux, forêts et théâtres. Bastien Mignot est également scénographe, interprète, pour Céline Cartillier, Clément Vercelletto, Ingrid Berger Myhre, Léa Drouet, Antoine Cegarra.
Parmi ses créations figurent LA TERRE EST SA NOURRICE (2023), UN REGARD SUFFIT À RAYER L’INVISIBLE (2022), LE CLAIR DE LUNE À TRAVERS LES HAUTES BRANCHES en collaboration avec Tiphaine Calmettes (2019), OUVRIR LE JOUR (2018), LE CIEL ÉTAIT TROP NUAGEUX POUR VOIR LES ÉTOILES (2017), CLINAMEN (2014), LIKOFOS (2013)
Des traces des travaux se trouvent archivées sur le site sciencesnaturelles.fr
ERD
« Je vous invite à entrer ensemble dans une pratique de l’invisible.
Nous travaillerons à partir de la phrase suivante : « Circonscrit à ces frontières corporelles, nul être vivant ne peut exister. »
Nous tenterons dans ce temps condensé de nouer quelques attachements à des matières, des êtres, des mémoires et des paysages. »
