à Boom’Structur – CDCN
Elsa Dumontel découvre la danse et l’alto au conservatoire d’Aurillac puis se forme à ACTS Paris en menant parallèlement une licence en médiation culturelle à la Sorbonne- Nouvelle.
Elle intègre en 2016, la formation professionnelle du danseur interprète COLINE à Istres.
À la fin de sa formation, elle est stagiaire auprès d’Alban Richard, Yan Raballand, Christian Ubl et Aina Alegre.
Elle est interprète pour Thomas Chopin dans la pièce le Charme de l’Emeute, pour Barbara Amar et intègre la création d’Alban Richard pour la pièce 3 Works for 12 au CCN de CAEN. Elle travaille également en tant qu’interprète avec Johanna Levy, la compagnie Affari Esteri (Shlomi Tuizer et Edmond Russo), pour Vincent Dupont, Compagnie j’y pense souvent, dans la pièce Rive de Dalila Beleza, pour Clémentine Maubon et Bastien Lefevre – compagnie la Grive. Elle rejoint l’équipe de Catherine Legrand pour une reprise de So Schnell, elle travaille pour la création Renverse de Fabrice Lambert en 2024.
Eve Bourdelot débute la danse à Angoulême avec Katia Seguin.
À 17 ans, elle intègre l’Académie Internationale de la danse puis le Jeune Ballet Européen à Paris. Elle poursuit son parcours à Istres avec la formation professionnelle Coline (2016-2018).
Fin 2018, elle intègre la compagnie suisse Alias dirigée par Guilherme Botelho puis les compagnies de Didier Théron et Barbara Amar.
En 2019, à Royaumont, elle rencontre Antoine Arbeit avec qui elle collaborera jusqu’à aujourd’hui.
En 2020, elle est interprète sur So Schnell, pièce de Dominique Bagouet recréée par Catherine Legrand où elle rencontre Thierry Micouin avec qui elle travaillera sur la reprise de Eighteen.
En 2023, Eve intègre la compagnie Olivier Dubois sur la reprise de Tragédie, new edit.
Parallèlement, elle participe à des événements comme Chiroptera, une performance créée par Damien Jalet et JR sur la façade de l’opéra Garnier ou encore à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques Paris 2024 chorégraphiée par Maud Le pladec.
ERD
« Dans le cadre de cet ERD, nous souhaiterions partager les processus chorégraphiques nous ayant permis de créer le duo Simple Sample.
Après une mise en route du corps adaptée à la physicalité du travail, nous partagerons le pattern chorégraphique et nous ferons des propositions pour permettre au groupe de jouer avec. Nous en profiterons pour s’amuser à le transformer et le faire évoluer.
Nous partagerons notre matière chorégraphique aux transformations de ce pattern.
Le rapport à la musique est la condition sinequanone pour permettre ces évolutions, ce sera donc un élément fondamental de ce temps de partage.
Nous avons l’envie que cet ERD soit ludique et accessible !
ATTENTION, il peut être un peu cardio car le pattern relève d’un sautillement. »