Présentation
« FIRE OF EMOTIONS : MALEDIZIONE traitera des raisons pour lesquelles le MOYEN-AGE est de nouveau à la mode, de la manière dont il semble que les femmes mystiques et/ou pieuses du bas et moyen Moyen-Age pouvaient se regrouper en couvents de manière plutôt libre et joyeuse jusqu’en 1298 lorsque le pape Boniface VII décide les nouvelles règles très strictes de ce que l’on nomme alors la clôture. Qu’il soit ici maudit pour cela, maudit maudit.
Ah oui : la pièce traitera également de la question de la malédiction, suite de ma recherche sur le pouvoir incantatoire de la parole. Sera abordé cet enfermement choisi que peut être la clôture (choisir le cloître), mais également l’enfermement subi, être envoyée de force au cloître ou alors dans l’univers carcéral, et c’est alors toutes les notions de JUSTICES qui seront abordées.
Enfin, il sera également question de l’air qui est plein et non pas vide, de cet air plein qui nous transporte et nous transforme, à travers le temps et l’espace, nous permet de glisser dans l’histoire et dans nos poumons.
Et comme le plastique est partout partout, il sera évidemment question de tout tout tout ce plastique partout. »