Retour au programme !
Annulé et reporté Foghorn avec Jeanne Brouaye

Présentation

En raison d’une blessure de l’artiste, les dates du 14 au 16 avril sont annulées et reportées à l’automne 2022.

La présentation d’une étape de sa prochaine création À voix et à mains nues le 9 avril à 18h est maintenue.

 

La pièce Foghorn est tirée du diptyque J’épuiserai le blanc dans lequel Jeanne Brouaye sonde la forme de nos révoltes, et oppose au sentiment d’impuissance une résistance à la faveur d’un monde possible. Deux entités emmêlées dans un tas de laine occupent le centre d’un rectangle délimité par des petits modules de bois évoquant l’habitat moderne.
Ces corps ne sont pas sexués, ils incarnent les conflictualités qui s’ancrent à l’intérieur de nous et se font le relais de nos réalités psychiques.
La pièce Foghorn, la corne de brume, est une plongée, un appel, tout autant qu’une saisie de ce qui peut prendre forme au fond de nous quand il y a chaque jour à relever le défi de vivre en soi et avec les Autres dans ce monde-là.

Foghorn

Infos pratiques

Représentations reportées à l'automne 2022

Crédits

Conception : jeanne Brouaye
Interprétation : Anthony Breurec, Jeanne Brouaye
Création lumière : Alice Panziera
Création sonore : David Guerra et Jeanne Brouaye
Costumière : Marjorie Potiron
Production déléguée : Boomstructur

Partenaires pour la recherche : boom’structur, La Briqueterie CDCN Val-de-Marne, Le Pacifique CDCN Auvergne-Rhône-Alpes, Le Vivat scène conventionnée d’intérêt national art et création, Le Théâtre de Vanves scène conventionnée d’intérêt national art et création pour la danse et les écritures contemporaines à travers les arts, La Bellone, Charleroi Danse, Scène nationale L‘espace des Arts
Avec l’aide de : la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes pour la recherche
Coproduction : CHARLEROI DANSE, CDN les tréteaux de France