Présentation
Boom’Structur – Centre de Développement Chorégraphique National et La Comédie de Clermont, Scène nationale s’associent pour proposer une série de stages et de Masterclass en lien avec les chorégraphes invité·e·s dans la programmation de La Comédie.
les stages et les Masterclass qui ont lieu à Boom’Structur sont à destination des danseur·se·s professionnel·le·s et préprofessionnel·le·s.
_______________________
• 11h00 à 14h00
_______________________
Marlène Saldana
Elle travaille avec Sophie Perez et Xavier Boussiron, Boris Charmatz, Théo Mercier, Jérôme Bel, Christophe Honoré, Yves-Noël Genod… À l’instar de Friedrich Nietzsche, elle sait que l’art nous est donné pour nous empêcher de mourir de la vérité, mais elle se demande parfois, comme Rodrigo Fresan, pourquoi être artiste quand on peut parler d’art et appeler son chat angora Orson et son caniche Muddy Waters ? Pour répondre à cette question, elle fonde avec Jonathan Drillet The UPSBD (United Patriotic Squadrons of Blessed Diana), dont on a pu suivre les créations Le Prix Kadhafi, Un alligator Deux alligators Ohé Ohé, DORMIR SOMMEIL PROFOND l’Aube d’une odyssée, Fuyons sous la spirale de l’escalier profond, ou encore Le Sacre du Printemps Arabe, notamment au Centre National de la Danse, à la Ménagerie de Verre, au Théâtre de Genevilliers ou encore au festival Actoral.
En 2018, elle joue dans Purge, Baby, Purge par Sophie Perez et Xavier Bouissron au Théâtre Nanterre-Amandiers, Les Chauves- Souris du volcan de Sophie Perez au Centre George Pompidou et Les Idoles de Christophe Honoré. Au Prix de la critique 2019, elle reçoit le Prix de la meilleure comédienne pour ce spectacle. Avec Jonathan Drilletl, elle crée le spectacle Showgirl (2021), librement adapté du film Showgirls de Paul Verhoeven, et Les Chats (ou Ceux qui frappent et ceux qui sont frappés) (2024). Dernièrement, elle apparaît à l’écran dans Peaches Goes Banana (Marie Losier, 2023) et Près des yeux, près du coeur, de Christophe Honoré. En 2021, elle joue dans Le Ciel de Nantes de Christophe Honoré.
À VOIR
Bovary Madame – du 15 au 18 octobre à La Comédie, scène nationale.
Des places sont réservées pour les participant·es à la masterclass aux tarifs partenaire de 20 € et 14 € (– de 27 ans, demandeur·euse d’emploi, intermittent·e).
Merci de confirmer votre venue à l’une des représentations auprès de la billetterie de La Comédie.