Présentation
Première mondiale
Dans le cadre de la Biennale de la danse de Lyon
Cette performance dansée se conçoit comme une tentative de réanimation d’un optimisme en voie d’essoufflement. En allant sonder la nouvelle génération, en lui confiant le soin d’en définir elle-même les sources d’inspiration, ce dispositif de composition instantanée cherche à déjouer l’apparente adversité de nos lendemains.
En amont de la création, des jeunes de 18 à 25 ans sont invités à partager les références qui les animent au quotidien. Envisagé comme une capsule temporelle numérique composée de matériaux aux propriétés plastiques qui façonnent les constructions, aussi bien matérielles que psychiques, ce recueil collectif, tient lieu d’artefact de stimulation à l’écriture chorégraphique, scénographique et musicale.
Dès lors, le défi de chacun de ces champs d’action est d’accepter la portée du déplacement que ces transplantations iconographiques et sonores impliquent. Telle une radiographie de nos motivations profondes, cette pièce en devenir laisse présager des teintes possibles de ce que nous réserve l’avenir.
