Présentation
Stage 1 semaine
à Boom’Structur – CDCN
Inscriptions avant le 26 janvier 2026
Si toi aussi tu as toujours rêvé d’être un·e gangster, de jouer dans un western spaghetti, de faire une course poursuite de nuit sur un parking ou de braquer la banque de France, rejoins-nous ! Hoods Flakes organise son premier stage !
« Sur ces 5 jours, nous travaillerons sur la figure du gangster et sur la notion de braquage artistique, fil rouge du collectif, partagé entre des temps en studio et des temps d’expérimentations in situ.
Toujours en partant du mouvement, nous explorerons des états qui balancent entre la danse, la performance et une forte théâtralité.
Au programme, des échauffements chaque matin composés d’exercices de danse et de théâtre ainsi que des jeux collectifs pour former une véritable équipe de malfrats soudés et bien gainés. Des exercices pour trouver son·sa braqueur·euse intérieur (ou extérieur selon la météo) à partir du mouvement dansé, des exercices de composition de personnage (écriture instantanée, vraies-fausses interviews), une formation baston de saloon à la sauce Hoods flakes et des modules de composition en duo ou trio dans l’espace public. Le tout saupoudré de perruques, costumes et d’une vraie-fausse présentation publique en fin de semaine !
A travers ce stage, nous souhaitons vous transmettre les outils d’improvisation et d’écriture du collectif. Mais aussi vous partager nos espaces de recherche dans le rapport de réciprocité entre état dansé et travail de personnage ; comment une situation et un personnage théâtrales peuvent faire émerger de nouvelles gestuelles, et à l’inverse, comment un état de corps et des contraintes physiques peuvent faire émerger la théâtralité et la narration.
Nous vous invitons donc à venir nourrir vos envies de jeu, explorer la transgression artistique et faire sauter les dernières barrières d’inhibition — et ce toujours dans les limites du socialement acceptable.
Rejoignez-nous !!
Artistiquement vôtre,
Les Hoods Flakes »