Présentation
à Boom’Structur – CDCN
Cécile Laloy se forme en danse contemporaine au CNSMD de Lyon, au kung-fu et au clown. Interprète, elle travaille avec Les Gens d’Uterpan, Andonis Foniadakis, le Collectif Loge 22, Alice Laloy, Pierre Droulers, Pierre Pontvianne, Florence Girardon, Maguy Marin (May B).
En 2003, elle crée la Compagnie Als et crée différents types de créations : spectacles, performances, court-métrages. À partir d’un thème, elle crée plusieurs travaux polymorphes. Passionnée par l’incarnation et la transe, son travail se situe à la croisée des chemins, entre le clown, les arts plastiques et la danse.
ERD
Dans son travail chorégraphique Cécile Laloy cherche à embellir les fragilités, c’est pourquoi elle flirte avec le clown. Depuis 2021 elle travaille sur des Métamorphoses. Elle joue avec le mouvement considérée comme source d’énergie, comme s’il permettait une transformation profonde, une mue. L’objet de cet atelier sera de partager les lignes de force de ce travail.
Cette année, elle commence un laboratoire intitulé Grammaire, prétexte à jouer autour de la cartographie des émotions dans le corps. Elle cherche à travers cette recherche une manière d’incarner le mouvement comme on incarne une émotion et de là, générer et écrire un corps singulier et outrancier. Elle propose de jouer avec différents outils, pour travailler chaque état de corps comme des traversées instructives et singulières, des outils pour écrire la danse.
