Confronter les regards, les avis, mettre à l’épreuve les divergences d’opinion sont autant d’outils indispensables pour ne pas déconnecter un propos artistique de sa compréhension par la diversité de spectateurs, allant du professionnel du secteur culturel au spectateur touché par les sujets abordés.

SL( )W

Nous avons à cœur d’étirer le temps de la rencontre, de la découverte et du partage entre un artiste et le public.

Quoi de mieux que le temps d’un slow pour faire connaissance !

C’est donc sur une période de trois mois que nous construisons aux côtés des artistes invités un programme de rencontres , de programmation, de sensibilisation sous différentes formes : ateliers, causerie, projection de films, programmation de spectacles d’artistes inspirants ou bien travaillant les mêmes thèmes que l’artiste invité, ouverture publique aux répétitions et, cerise sur le gâteau, 2 semaines de représentations d’une ou de deux créations de l’artiste invité.

Le SL( )W est une expérience à vivre conçue conjointement entre les artistes et l’équipe de Boom’structur en lien avec le territoire et ses ressources pour entrer au cœur de la création artistique. Le SL( )W est l’occasion d’expérimenter avec vous la découverte de l’univers d’un ou d’une artiste, d’arpenter en différentes étapes le paysage de ces artistes et de leurs œuvres.

SLOW
Open boom

Open Boom

Nous ouvrons les portes des studios quand les artistes en recherche souhaitent partager avec le public le cours de leurs travaux. Ces événements ponctuels sont une entrée dans les coulisses de la création artistique, des moments privilégiés où se partage une œuvre en train de se faire et de se penser. C’est l’occasion pour les artistes d’éprouver leurs intuitions face à un public et de recueillir les premiers ressentis. Pour le public, c’est l’invitation à saisir une étape du travail qui ne se retrouvera peut-être pas dans l’éventuel aboutissement de l’œuvre. C’est pour les deux, l’opportunité d’échanger de manière informelle sur les thématiques dont l’artiste s’empare et ainsi de faire circuler la recherche tout en diversifiant ses formes de transmission.