Présentation
à Boom’Structur – CDCN
Lucie Méline pratique la danse flamenco depuis 2019, nourrie par ses apprentissages auprès de professeures à Toulouse et Séville notamment.
Marquée auparavant par la danse sur glace et contemporaine, elle devient interprète dans Icare pour la compagnie MLIT à Strasbourg et chorégraphie son premier solo Cadence en 2023.
Influencée par le travail de Juan Carlos Lérida, elle poursuit l’exploration d’un flamenco en dialogue, croisant d’autres langages artistiques, notamment lors d’un projet cinématographique en 2024.
Ses recherches continuent à Clermont-Ferrand où elle s’est installée récemment.
ERD
El flamenco es un ‘sentir’ – Karen Lugo
« Lors de cet ERD, je vous propose une immersion dans l’univers du flamenco, à travers sa gestuelle et ses manières d’habiter le mouvement.En passant par différentes musiques, en solo ou en groupe, vous serez invité·es à tester plusieurs propositions guidées, très concrètes, autour de notions comme l’ancrage, la spirale et le rythme.Le ressenti du collectif, essentiel dans cet art, sera aussi exploré.Cet espace est ainsi pensé comme une ressource ouverte à chacun·e, qu’il s’agisse de nourrir une recherche chorégraphique personnelle ou pour le plaisir de découvrir un langage corporel.
Aucune connaissance technique préalable du flamenco n’est nécessaire.
